A propos

Quoi, comment, pourquoi?

L’association de loi 1901 “IHS” est née d’un constat partagé par de nombreux médecins et spécialistes : le bien-être sexuel est rare, et cela engendre une souffrance aux conséquences sous-estimée sur la santé et la vie des individus, des familles et de la société.

Le besoin d’information, d’éducation et d’accompagnement est important et urgent !

Notre mission est de rendre plus accessible des contenus et services professionnels fiables et s’adressant à tous, de créer un climat constructif de convivialité et d’ouverture qui encourage et facilite l’amélioration de la santé sexuelle et favorise l’épanouissement de chacun et de tous.

Il se peut que vous ne vous reconnaissiez pas dans les textes ou articles, le discours s’adressant principalement aux personnes cis-genres hétérosexuelles.


Par souci de légèreté, nous n’employons pas les termes porteur de pénis, de vagin ou de vulve, mais homme/ femme. Chers trans-genres, LGBT, Queer… Nous espérons ne pas vous offenser, et que vous saurez être indulgents et transposer les propos à votre genre, attirance, identité.


 

La science est en permanente évolution, ce qui semble vrai aujourd’hui sera obsolète demain.

La révolution érotique est en marche. On sent que la parole se libère. On n’a jamais entendu autant d’émissions, de livres, de journaux sur le sujet.

Les femmes osent parler de leurs perceptions et de leurs difficultés, les hommes commencent à oser aborder la pression d’être un mâle bandant.

La création de cet Institut pour l’Harmonie Sexuelle est dans l’air de ce temps de changement.

Tout article sera sans cesse modifié avec les nouvelles informations et compréhensions issus de la recherche.

Nous ne prétendons pas livrer des vérités absolues : chaque écrit est une synthèse de livres, discussions, vécus et dans la mesure du possible des articles scientifiques y seront rattachés. Aucun article ne sera donc parfait.

Ne prenez que ce qui vous convient, et n’hésitez pas à nous aider à étoffer ou mettre au rebut du contenu avec la page contact

Lettre de la fondatrice Claudie Coudereau

Pourquoi ai-je créé un institut pour l’harmonie sexuelle en tant que médecin sur le sujet glissant de la sexualité ? ( j’ose le jeu de mot).

Le constat d’une vraie misère sexuelle plombe les couples. Nos libidos sont en berne, avec des partenaires frustrés.

Malgré la pilule contraceptive, la période hippie : « faire l’amour et pas la guerre », l’apparition du sida et autres MST ont peut être eu raison de notre créativité sexuelle.
Pourtant, nous aspirons tous, à plus d’harmonie dans les couples ou en nous-même.
Le désir féminin longtemps emmuré, reste fragile mais bonne nouvelle, enfin, le clitoris existe avec le revers de la médaille, tout le plaisir ne viendrait que de lui, et bien sûr, c’est faux ! (voir article).
Que faire pour rendre la sexualité joyeuse, légère, épanouissante ?
Vous proposez d’en savoir plus sur les découvertes scientifiques; il y a une réelle méconnaissance des différents orgasmes des femmes et surtout des hommes ( ils en ont au moins 5 !!).
On va s’amuser à oser parler de cul, de dépoussiérer nos connaissances, de répondre aux questions que vous vous posez.
Et nous n’avons pas joué encore tous les registres, toutes les gammes pour faire une belle symphonie à deux.

Chair homme, chair femme, jouez de vos corps aimantés, créez vos réalités, griffez, criez, ronronnez, hurlez votre joie, il faut profiter de la dimension de la matière.

Les Anges nous regardent et rêveraient d’être sur Terre.

Quel gâchis de ne pas faire l’amour.

Faites vibrer vos cellules pour qu’elles répondent aux étoiles.

0